• Broly-Saïyen

    Nom Japonais:Burori

    Signification:Brocollis

    Période:Film

     

     

     

    Biographie

    Broly est un des rares Saïyens à avoir survécu à la destruction de la planète Végéta par Freezer.

    Il est le fils de Paragus. Né le même jour que Sangoku, Broly avait une puissance incroyablement développée pour un bébé. Son berceau se trouvait juste à côté de celui de Sangoku qui ne cessait de pleurer. Ses cris incessants le rendirent à moitié fou. Lorsque le Roi Végéta appris la puissance de Broly, il prit peur et ordonna qu'on le fasse disparaître ainsi que son père, tous deux furent mis à mal et, laissés pour morts, furent abandonnés dans les bas fonds de la planète Végéta.

    Au moment de la destruction de la planète Végéta par Freezer, il quitta la planète en compagnie de son père. Des années plus tard, pendant l'adolescence de Broly son pouvoir se développa à tel point qu'il devint totalement incontrôlable, blessant grièvement Paragus. Celui-ci fît concevoir alors un diadème destiné à contenir la puissance de Broly, Paragus avait alors entre les mains une puissance importante. L'apparition de Sangoku provoqua en Broly une rage incontrôlable à la vue de ce dernier, Broly brise alors son diadème et échappe au contrôle de son père, déployant enfin sa gigantesque puissance. On le reverra ensuite dans les Films « Le retour de Broly » et « Bio Broly »

     

    Raditz-Saïyen

    Nom Japonais:Radittsu

    Signification:Radis

    1ère Apparition:1er episode-Dbz

    Periode:Saga Freezer

    Biographie

    Raditz arrive sur Terre lorsque Sangoku est un jeune père dans le but de recruter ce dernier pour aider Végéta, Nappa et lui-même à conquérir une planète plus résistante que les autres. Mais il s'étonne de voir Sangoku vivre en harmonie avec les habitants de la Terre. Il lui fait alors la révélation qu'il est son frère ainé, et que celui-ci vient d'une autre planète, la planète Végéta. Raditz lui apprend également qu'il a été envoyé sur la Terre alors qu'il n'était qu'un bébé dans le but de conquérir la planète Terre. Sangoku ayant reçu un coup sur la tête plus jeune, celui ci a perdu la mémoire et surtout sa mission première d'exterminer les habitants de la Terre.

    Voyant que Sangoku campe sur ses positions et qu'il ne souhaite pas l'aider lui et les autres Saïyens dans leur quête, Raditz décide de lui lancer un ultimatum d’un jour et enlève son jeune fils Sangohan, qui possède du sang des Saïyens. Sangoku, aidé de Piccolo, le rattrape, et suite à un combat marqué par le sacrifice de Sangoku, Piccolo transperce les deux frères avec sa technique du Makankô Sappô.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique