• Butta-Freezer

    Nom Japonais:Bata
    Signification:Beurre
    1ere Apparition:Episode 61
    Periode:Saga Freezer

    Biographie

    Lui et les autres membres du Commando Ginyû sont appelés sur Namek par Freezer, afin de récupérer les Dragon Balls manquants.

    Butta se vante d'être l'être le plus rapide de l'univers. S'il est évident que Freezer l'est beaucoup plus que lui, il est en tout cas le plus rapide du Commando Ginyû. Il en fit une démonstration en rattrapant en un éclair un Dragon Ball lancé par Vegeta.

    Lorsque Son Goku arrive sur Namek, ce dernier se montre encore plus rapide que lui et bien plus fort, puisqu'il arrive à le battre en même temps que Jeese. Après sa défaite, Butta est achevé par Vegeta, de même que Jeese et Reacum.

    Dans l'anime Dragon Ball Z, les quatre membres du Commando Ginyû qui sont morts (Butta, Reacum, Jeese, et Ghourd) réapparaissent sur la planète de Maître Kaiô, où s'entraînent Ten Shin Han, Chaozu et Yamcha. S'ensuit un combat entre tous les protagonistes, au cours duquel Butta et Jeese sont à nouveau vaincus, cette fois-ci par Ten Shin Han, et propulsés dans un lac ensorcelé des enfers. Sa puissance est de 46.000 unités.

    Techniques 
    P. comet (en duo avec Jeese)
    Purple Comet Z Crash (en duo avec Jeese)
    Mach Attaque ou Satellisation


    Cooler-Freezer

    Nom Japonais:Kura
    1ere Apparition:Film 5
    Periode:Saga Freezer

    Biographie

    Cooler est un extraterrestre à la puissance extrêmement élevée. C'est le frère aîné de Freezer et le fils du Roi Cold.

    Il assiste à la destruction de la planète Vegeta et à l'envoi de Son Goku sur Terre, mais refuse d'éliminer ce dernier car c'est Freezer qui est chargé d'éliminer tous les Saïyens. Ayant échoué, Freezer se retrouve méprisé par son frère qui part au moment de l'explosion de la planète Vegeta.

    Après la mort de Freezer, il se rend sur Terre afin de venger son frère. Accompagné de trois hommes de main, il y retrouve Son Goku. Ses soldats ne sont pas de taille contre Goku, mais il blesse grièvement celui-ci d'une rafale d'énergie dans le dos tandis qu'il essaye de protéger Son Gohan venu l'aider. Ce dernier, aidé de Krilin, arrive tout de même à mettre son père à l'abri et part chercher des Senzu à la tour Karin pour le guérir, mais il est intercepté au retour par les hommes de Cooler. Il est sauvé par Piccolo qui élimine deux hommes de main et a l'avantage sur le dernier (ils constituaient les forces spéciales de Cooler par analogie à celles de Freezer leur chef étant Sauzer ou Salza), mais Cooler intervient et laisse Piccolo pour mort. Son Gohan parvient à sauver un Senzu et à guérir son père, qui entreprend le combat contre Cooler.

    Le début est assez équilibré mais Cooler a la même faculté que son défunt frère, augmenter sa puissance en se transformant. En fait, Cooler reste toujours sous la forme similaire à la forme ultime utilisée par Freezer sur la planète Namek. Mais la puissance de Cooler est si grande qu'il est parvenu à découvrir une ultime transformation, une 5e forme. Son aspect change radicalement. Cooler n'apparait donc que dans ses 4e et 5e formes. Son Goku ne peut rien contre lui, et est proche de perdre le combat. Il se décide alors à se transformer en Super Saïyen pour en finir. Cooler étant en difficulté, il forme une colossale boule d'énergie pour détruire la Terre en même temps que Son Goku, mais celui-ci parvient à la renvoyer sur Cooler qui est projeté loin de la Terre. La boule d'énergie l'emporte droit sur le Soleil et il meurt carbonisé.

    Cependant, il revient en tant que robot (Metal Cooler) dans le film Cent mille guerriers de métal.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique