• Episode 1-Le Premier Pas



    Episode 2-Le Fruit Des Efforts

    Episode 3-Les Larmes De Plaisir

     



    Episode 4-Shadow Boxing



    Episode 5-3 Mois Pour Contrer Le Contre



    Si un lien est mort
    signaler le avec un commentaire

    votre commentaire
  • Hajime No Ippo
    http://peurle.ovh.org/blog/20071026/hajime_no_ippo.jpg


    Nom de l'anime: Hajime no ippo
    Type de la fiche: saison 1
    Studio(s) de production: Madhouse Production
    Année de Production: 2000
    Durée des épisodes: 25 min.
    Nombre d'épisodes: 76

    Synopsis

    Ippo est un jeune lycéen de 16 ans qui n'a pas d'amis car il occupe tous son temps libre à aider sa mère pour tenir son affaire de pêche. Mais il ne sait pas encore qu'un prestigieux destin l'attend ; alors qu'il se faisait martyriser par la bande d'Amezawa, Takamura (un grand boxeur japonais) vient lui porter secours. Les voyous hors d'état de nuire Takamura emmène le jeune lycéen dans son club de boxe.
    Ippo remis sur pied, Takamura lui proposera de se défouler sur un sac du club avec un dessin de Furyô dessus. Là se révèlera une grande force et Ippo se découvrira une passion pour la boxe. Après avoir visionné une cassette et passé le test de Takamura avec brio, il entrera dans le club de boxe de Kamogawa. À la surprise générale il tiendra tête à l'un des génies du club de boxe ce qui va attirer l'attention de l'entraineur du club. Nous découvrirons dans cette aventure l'ascension du jeune Ippo jusqu'au plus haut niveau !


    votre commentaire
  • Butta-Freezer

    Nom Japonais:Bata
    Signification:Beurre
    1ere Apparition:Episode 61
    Periode:Saga Freezer

    Biographie

    Lui et les autres membres du Commando Ginyû sont appelés sur Namek par Freezer, afin de récupérer les Dragon Balls manquants.

    Butta se vante d'être l'être le plus rapide de l'univers. S'il est évident que Freezer l'est beaucoup plus que lui, il est en tout cas le plus rapide du Commando Ginyû. Il en fit une démonstration en rattrapant en un éclair un Dragon Ball lancé par Vegeta.

    Lorsque Son Goku arrive sur Namek, ce dernier se montre encore plus rapide que lui et bien plus fort, puisqu'il arrive à le battre en même temps que Jeese. Après sa défaite, Butta est achevé par Vegeta, de même que Jeese et Reacum.

    Dans l'anime Dragon Ball Z, les quatre membres du Commando Ginyû qui sont morts (Butta, Reacum, Jeese, et Ghourd) réapparaissent sur la planète de Maître Kaiô, où s'entraînent Ten Shin Han, Chaozu et Yamcha. S'ensuit un combat entre tous les protagonistes, au cours duquel Butta et Jeese sont à nouveau vaincus, cette fois-ci par Ten Shin Han, et propulsés dans un lac ensorcelé des enfers. Sa puissance est de 46.000 unités.

    Techniques 
    P. comet (en duo avec Jeese)
    Purple Comet Z Crash (en duo avec Jeese)
    Mach Attaque ou Satellisation


    Cooler-Freezer

    Nom Japonais:Kura
    1ere Apparition:Film 5
    Periode:Saga Freezer

    Biographie

    Cooler est un extraterrestre à la puissance extrêmement élevée. C'est le frère aîné de Freezer et le fils du Roi Cold.

    Il assiste à la destruction de la planète Vegeta et à l'envoi de Son Goku sur Terre, mais refuse d'éliminer ce dernier car c'est Freezer qui est chargé d'éliminer tous les Saïyens. Ayant échoué, Freezer se retrouve méprisé par son frère qui part au moment de l'explosion de la planète Vegeta.

    Après la mort de Freezer, il se rend sur Terre afin de venger son frère. Accompagné de trois hommes de main, il y retrouve Son Goku. Ses soldats ne sont pas de taille contre Goku, mais il blesse grièvement celui-ci d'une rafale d'énergie dans le dos tandis qu'il essaye de protéger Son Gohan venu l'aider. Ce dernier, aidé de Krilin, arrive tout de même à mettre son père à l'abri et part chercher des Senzu à la tour Karin pour le guérir, mais il est intercepté au retour par les hommes de Cooler. Il est sauvé par Piccolo qui élimine deux hommes de main et a l'avantage sur le dernier (ils constituaient les forces spéciales de Cooler par analogie à celles de Freezer leur chef étant Sauzer ou Salza), mais Cooler intervient et laisse Piccolo pour mort. Son Gohan parvient à sauver un Senzu et à guérir son père, qui entreprend le combat contre Cooler.

    Le début est assez équilibré mais Cooler a la même faculté que son défunt frère, augmenter sa puissance en se transformant. En fait, Cooler reste toujours sous la forme similaire à la forme ultime utilisée par Freezer sur la planète Namek. Mais la puissance de Cooler est si grande qu'il est parvenu à découvrir une ultime transformation, une 5e forme. Son aspect change radicalement. Cooler n'apparait donc que dans ses 4e et 5e formes. Son Goku ne peut rien contre lui, et est proche de perdre le combat. Il se décide alors à se transformer en Super Saïyen pour en finir. Cooler étant en difficulté, il forme une colossale boule d'énergie pour détruire la Terre en même temps que Son Goku, mais celui-ci parvient à la renvoyer sur Cooler qui est projeté loin de la Terre. La boule d'énergie l'emporte droit sur le Soleil et il meurt carbonisé.

    Cependant, il revient en tant que robot (Metal Cooler) dans le film Cent mille guerriers de métal.


    votre commentaire
  • C-16-Cyborg
    Nom Japonais:C-16

    1ère apparition:Episode 134

    Periode:Saga Cell

    Biographie

    Le Docteur Gerot est obsédé par l’idée de tuer Sangoku qu’il considère responsable de la destruction de l’armée du Ruban Rouge dans laquelle il avait placé tous ses espoirs. C’est ainsi qu’il met au point des cyborgs de plus en plus puissants pour se venger du Super Guerrier. C-16 est le modèle le plus réussi, sa force étant phénoménale. Pourtant, il se révèle vite incontrôlable, refusant à obéir aveuglément aux ordres de son créateur. C’est pourquoi, le Docteur Gerot décide de le désactiver et de l’entreposer dans son laboratoire.

    Par la suite, C-16, réactivé par C-17 et C-18 les deux autre cyborgs conçus par le savant, part à la recherche de Sangoku, ainsi que sa programmation le prévoyait. Après avoir pris conscience de la menace que représentait Cell, C-16 n’hésite pas à l’affronter et à se sacrifier pour mourir héroïquement au cours du combat.

    Techniques

    Coups de poing fulgurant : Enchaînement de coups de poing.

    Ondes optique : C-16 peut envoyer des rayons d'énergie par ces yeux.

     

     

     

    C-17-Cyborg


    Nom Japonais:C-17

    1ere Apparition:Episode 133

    Periode:Saga Cell

     

     

    Biographie

    C-17 et C-18 sont à l'origine de simples humains, à qui le docteur Gérot a proposé d'être cobayes pour éliminer Sangoku. Toutefois, en raison de leurs caractères rebelles, le scientifique décide de les laisser de côté au profit de machines plus disciplinées (C-13, C-14, C-15 qui apparaissent dans le film l'offensive des cyborgs). Gerot place son cerveau dans le corps de C-20 pour tuer lui même Sangoku. Battu par Végéta, il doit libérer C-17 et C-18. En effet, une fois activés, les deux cyborgs tuent leur créateur par jeu et, obéissants à leur programmation, partent a la recherche de Sangoku. Sur Terre C-17 affronte Petit coeur et Ten Shin Han, triomphant d'eux facilement. Mais il ne réussit pas à mener à terme un second combat face a Junior, qui avait fusionné avec l'Être suprême.

    En effet, Cell absorbe C-17 afin de devenir un être parfait. Ensuite, le cyborg ressuscite grâce aux boules du dragon et se retire du monde. Toutefois, il donnera son énergie à Sangoku afin de triompher de Bou.




    C-18

    Nom Japonais:C-18

    1ere Apparition:Episode 133

    Periode:Saga Cell

     

     

    Biographie

    C-18 est un cyborg qui a été conçu, comme son frère C-17, par le docteur Gero pour éliminer Sangoku. Cependant, à peine activées, les deux créatures se rebellent contre le savant fou et, après l’avoir tué, partent à la recherche du Guerrier de l’espace. Avant d’atteindre leur objectif, ils rencontrent, sur Terre, Cell qui les absorbe pour achever sa transformation en être suprême (Perfect Cell).

    Ensuite, les deux cyborgs sont ressuscités et Krilin, qui a été séduit par la beauté de C-18, réussi à éliminer le mécanisme d’autodestruction que le docteur Gerot avait placé dans son corps. Sa cruauté ayant disparue, C-18 épouse son sauveur et met au monde Marlone. Lorsque Super C-17 tue Krilin, C-18 décide de se venger en s’alliant à Sangoku. Le combat s’achève par l’anéantissement de leur adversaire.

     

     

    C-19

    Nom Japonais:C-19

    1ere Apparition:????

    Periode:Saga Cell

     

    Biographie

    C-19 est le dernier cyborg créé par le Docteur Gero, celui-ci s’en servait comme garde du corps, mais il était loin d'être le plus puissant. C-19 affronte les héros lors de son arrivée. Il profite du fait que Sangoku est affaibli par un virus cardiaque pour le vaincre, mais ce dernier est sauvé par l'intervention de Végéta. C-19 tente alors de combattre celui-ci, mais son adversaire étant un Super Guerrier au mieux de sa forme, il se fait pulvériser et tuer.

    Techniques

    Absorption d'énergie : Tout comme C-20 (Docteur Gero), C-19 a le pouvoir d'absorber l'énergie de ses adversaires pour augmenter la sienne.

     

    C-20-Cyborg

    Nom Japonais:C-20
    1ere Apparition:Episode 126
    Periode:Saga Cell

    Biographie

    C-20 n’est d’autre que le Dr Gero transformé en cyborg. Le savant malfaisant, qui s’était consacré entièrement à la réalisation de cyborgs de plus en plus perfectionnés, finit par en devenir un lui-même. Il fut aidé dans cette transformation par son assistant, devenu C-19. Après que son armée fut décimée par Sangoku, Végéta et ses compagnons, il se cacha dans son laboratoire pour activer ses créature les plus performantes C-17 et C-18. Mais il n’avait pas prévu qu’elles le suivraient et que C-17 se révolterait. Celui-ci, débarrassé de la bombe que C-20 avait installée dans son corps pour l’asservir sous la menace, tua son ancien maître en lui écrasant la tête.

    Techniques

    C-20 a un dispositif qui est placé dans ces main qui lui permet d’absorber l’énergie de ses ennemies



    votre commentaire
  • Présentation

    Dragon Ball Z est la suite de la série Dragon Ball. Toujours adapté du manga du dessinateur Akira Toriyama. Cette partie de l'histoire de Sangoku est beaucoup plus longue : 25 tomes et une adaptation en 291 épisodes. Cette adaptation comporte beaucoup d'écarts par rapport à l'histoire originale ainsi que de nombreux ralentissements dans l'aventure qui casse le rythme par rapport au manga. L'histoire se découpe en trois parties bien distinctes :

    • Le combat sur la planète Namek contre Freezer
    • La partie avec les cyborgs et Cell
    • La dernière partie contre Boo

    La première diffusion en france a lieu sur la chaîne TF1 à partir du 24 décembre 1990 dans l'émission le club Dorothée. La série est malheureusement censuré à cause de la violence de certains combats alors que l'émission s'adresse principalement à un jeune public. Depuis Dragon Ball a été rediffusé sur de nombreuses chaînes du satellite et du cable notamment sur les chaînes Mangas, AB1, MCM, RTL9 et NT1.


    votre commentaire